Les crochets à tiques pour chien et chat VETOCANIS permettent de retirer entièrement les tiques qui sont accrochées à votre animal.
Muni d'une tête fendue, en forme de crochet, le tire-tiques retire la tête et le corps de la tique sans les briser ni les écraser réduisant ainsi les risques d’infection.
Ce geste est sans douleur pour votre animal.

Notre tire tique est un pack de deux crochets pour vous permettre de retirer la tique quelle quelle qu'en soit sa taille au moment où vous la trouvez sur votre chien ou votre chat.

Vous avez localisé une tique sur votre chat ou sur votre chien ? Suivez bien nos consignes précises pour retirer la tique de façon "sécurisée" afin d'éviter qu'elle ne libère son "contenu sous la peau. Cela sera très simple avec notre crochet tire tique, soyez rassuré !

Comment retirer une tique sur votre chien ou sur votre chat ?

Retirer une tique de votre chat ou de votre chat est très simple en utilisant un tire tique / crochet à tique.

1. Munissez vous de votre tire tique VETOCANIS.
2. Ecartez les poils de l'animal pour bien dégager la tique et l'atteindre plus facilement.
3. Placez la base du crochet tire tique sous la tique en faisant glisser la base au contact de la peau.
4. Soulevez légèrement le crochet et tournez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
5. La tique se détache ainsi facilement et rapidement de votre chien ou de votre chien.

Après avoir retiré la tique de votre animal, désinfectez la zone avec un antiseptique.

En cas de doute sur ce que vous avez fait, notamment si vous avez peur que la tête de la tique soit restée incrustée, surveillez la zone en question sur votre animal.
Vous pouvez également consulter votre vétérinaire, plus particulièrement en cas d'apparition de gonflements, saignements, ou simples rougeurs.

Attention à éviter certaines erreurs en pensant bien faire ! N'appliquez pas de l'alcool ou de l'éther pour décrocher la tique en pensant l'endormir.
Votre geste serait en effet contre productif.
Cela à pour conséquence de stresser la tique et augmente les risque de transmissions de maladies de la tique par libération d'agents pathogènes.

Afin d'éviter tout risque d'infection, vérifiez bien que toute la tique s'est correctement détachée de votre animal après manipulation du tire tique.

Désinfectez avec un produit approprié après avoir retiré la tique.

Protégez votre chien ou votre chat des tiques !
Les maladies véhiculées par les tiques peuvent de révéler dangereuses voir mortelles.
Pensez à protéger votre chien ou votre chat des tiques en amont d'être mordus !
Pour se faire, choisissez une méthode de prévention contre les tiques. Choisissez par exemple une pipette ou un collier contre les tiques mais également contre les puces et les moustiques.

Le saviez-vous ?
Lorsqu’elle pompe le sang, la tique grossit énormément, pour atteindre jusqu’à 600 fois son poids initial !

Nous sommes au top

Recevoir ma commande dans un colis réutilisable