Repousser puces, tiques et moustiques avant qu'ils ne piquent
Anti-puces & Anti-tiques chien

Repousser puces, tiques et moustiques avant qu'ils ne piquent : gamme PREVENTION

Les puces et les tiques sont des parasites qui adorent envahir le pelage de nos chiens et chats. Ces bêtes sont dangereuses pour la santé de nos animaux alors prenons les précautions nécessaires pour les éloigner.

Les puces, tiques et moustiques sont des parasites externes qui peuvent infester votre chien ou votre chat tout au long de l’année. Ces parasites se nourrissent du sang de votre compagnon, pouvant entraîner des désagréments tels que des démangeaisons ou lésions cutanées, ou encore transmettre des maladies et infections.

En appartement ou à la campagne, votre chat ou chien est exposé à des parasites extérieurs (puces, tiques et moustiques), qui peuvent être dangereux pour sa santé et générer des infections ou maladies (démangeaisons, allergies, troubles digestifs et intestinaux, anémies...).

Des extraits végétaux pour repousser efficacement puces, tiques et moustiques

Puisqu’il vaut mieux prévenir que guérir, VETOCANIS a formulé la gamme PRÉVENTION d'antipuces pour chat et antipuces pour chien, pour repousser efficacement puces, tiques et moustiques de votre compagnon, et ainsi éviter qu’ils ne piquent.

Notre gamme PREVETION est élaborée à partir d’extraits végétaux, tels que le Margosa ou le Lavandin, des plantes naturellement répulsives, dont l’efficacité a été prouvée scientifiquement.

Le bien-être et la santé de votre compagnon sont au cœur de notre préoccupation. Notre laboratoire implanté en France permet d’élaborer, tester et fabriquer les solutions antiparasitaires répulsives, pour garantir une traçabilité à chaque étape.

Quand utiliser VETOCANIS PREVENTION ?

VETOCANIS PREVENTION propose des solutions antiparasitaires répulsives, efficaces avant que votre chien ou chat n’aie des parasites présents sur son pelage. Son action insectifuge est d’éloigner les parasites cibles sans les tuer (contrairement aux insecticides, qui les éliminent).

Avec les hivers de plus en plus doux que nous connaissons, les parasites peuvent sévir peu importe la saison, en ville comme à la campagne. Afin de minimiser les risques d’infestation, nous vous recommandons de protéger régulièrement votre chien ou chat, pour écarter les risques d’infestation. Les principes actifs se libèrent en continu pendant toute la durée d’efficacité de la solution.

Si vous constatez déjà la présence de puces ou tiques sur la peau de votre chien, un répulsif ne sera pas assez efficace pour stopper l’invasion. Dans ce cas, optez pour un traitement insecticide, qui va tuer le parasite.

Après avoir traité une infestation de parasites, reprenez le rythme avec une solution préventive, pour éviter le risque de réinfestation.

Si vous avez plusieurs animaux à la maison, proposez à chacun en même temps, une solution antiparasitaire répulsive adaptée.

Nous vous recommandons d’inspecter régulièrement les lieux de vie de votre animal, tels que le couchage, l’aire de jeux, le tapis, etc., pour détecter l’éventuelle présence de parasites au plus tôt.

Collier, pipette, shampoing ou spray répulsifs : à chacun son format idéal

VETOCANIS PREVENTION c’est une gamme complète de solutions anti-puces, tiques et moustiques, qui s’adapte à vos habitudes de vie et à celle de vos compagnons.

Le collier antiparasitaire PREVENTION

Pour chien ou pour chat, le collier antiparasitaire pour chien ou le collier anti-puces pour chat protègera votre animal pendant 3 mois, contre les puces, tiques et moustiques, grâce à la diffusion d'extraits de Margosa et Lavandin. Le collier résiste aux éclaboussures d'eau, pour une efficacité continue. Il convient aux chats dès 3 mois et aux chiens de plus de 2 kg.

Collier Répulsif Anti-Puces Anti-Tiques gamme Vetocanis

La pipette antiparasitaire PREVENTION

En une application de la pipette spot-on, vous protégez votre chien ou chat pendant 1 mois en continu. Aux extraits de Margosa, elle protège naturellement contre les puces, tiques et moustiques.

pipettes antiparasitaire chien chat Vetocanis

Le shampoing, spray ou mousse antiparasitaires PREVENTION

Lorsqu’il y a un risque plus fort d’infestation (lors d’une sortie en forêt, ou une invasion dans votre région, par exemple), ces produits viennent appuyer l’action du collier ou de la pipette, pour offrir à votre chien ou chat une protection renforcée, de 3 à 12 jours.

Quelle que soit la solution anti-puces que vous avez choisi pour votre chien ou chat, respectez la posologie indiquée sur l’emballage. Utilisez les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations présentes sur le produit.