Comment mettre un collier anti-puces à son chien ?
Anti-puces & Anti-tiques chien

Comment mettre un collier anti-puces à son chien ?

Les colliers antiparasitaires pour chiens sont des solutions externes, qui éloignent ou débarrassent les puces et tiques de votre animal. Découvrez comment mettre un collier antipuces à votre chien.

Les colliers antiparasitaires pour chien sont des solutions externes, qui éloignent ou débarrassent les puces et tiques de votre animal. Leur durée d'efficacité court généralement sur plusieurs mois.

Avant de commencer, lisez attentivement les informations fournies avec votre collier, pour vous assurer qu'il n'y ait pas de contre-indications pour votre chien.

Vetocanis propose des produits anti-puces et tiques pour chien pour protéger votre animal. Deux types de colliers anti-puces pour chiens sont présents. Les collier action à utiliser lorsque l'animal est déjà infesté et des colliers répulsifs, à utiliser avant l'infestation des parasites, des colliers pour tuer et éliminer les puces et tiques présentes sur votre chien, ou encore qui s'occupent également de son habitat. Selon la composition, le collier peut être efficace contre un ou plusieurs parasites.

Comment mettre un collier antiparasitaire à son chien ?

Pour être bien protégé et éviter les risques, choisissez un collier en fonction du poids de votre chien.

Bien doser l'antiparasitaire assurera une efficacité optimale. Un sous-dosage pourrait ne pas suffire pour protéger votre chien contre les parasites. Un surdosage pourrait être dangereux pour votre animal, et ne pas pour autant avoir une meilleure efficacité.

Vérifiez également la situation spécifique pour laquelle le collier est destiné. En effet, les principes actifs diffèrent d'un produit à l'autre, et avec eux les champs d'efficacité.

3 étapes pour appliquer un collier antipuces à son chien

1. Attacher le collier antiparasitaire autour du cou de votre chien ou chiot

Lavez-vous les mains. Retirez le collier de son emballage, et attachez-le directement autour du cou de votre chien.

comment mettre collier antipuce chien

2. Ajustez la longueur du collier antipuces

Ajustez la longueur du collier à la taille du cou de votre chien, de manière à pouvoir passer l'épaisseur de deux doigts entre le cou et le collier.

comment mettre collier antiparasitaire chien

3. Coupez le surplus qui dépasse de la boucle

Coupez la partie du collier qui dépasse de la boucle, en y laissant une marge d'environ 2 cm. Se laver les mains après avoir fixé le collier autour du cou de l’animal. Ne pas laisser les enfants jouer avec le collier.

Votre chien est protégé contre les puces et tiques. Le collier résiste aux éclaboussures d'eau, pour une efficacité continue.

comment mettre collier antipuce chien

Pour que l'application d’un antiparasitaire soit un moment serein, habituez votre chien dès petit à être manipulé et accepter de recevoir des soins récurrents.