



Le Shampoing anti-puces, anti-tiques et anti-moustiques repousse les parasites de votre chien. Il éloigne puces, tiques et moustiques de votre chien pendant 3 jours, et laisse un pelage propre et brillant. Format 300ml.
Les + produits
Le shampoing antiparasitaire VETOCANIS est spécialement conçu pour protéger votre chien de l'invasion des parasites piqueurs tels que les puces (Ctenocephalides felis), les tiques (Ripicephalus sanguineus et Ixodes ricinus) ou les moustiques (Aedes aegypti et Culex pipiens).
Quand il y a un risque accru d'infestation, le shampoing antiparasitaire vient en renfort de la pipette ou du collier répulsifs, pour une efficacité renforcée pendant 3 jours !
3 à 4 cuillères à soupe de shampoing protège et nettoie le poil d'un chien d'environ 15 kg.
La substance utilisée pour repousser les parasites est l'extrait de Margosa, d'origine végétale.
En cas de risque élevé d'infestations de parasites externes tels que les puces ou les tiques, nous vous recommandons de surveiller votre environnement de vie commun : votre canapé, son couchage, ses jouets, etc... pour détecter la présence de parasites, et utiliser une pipette ou collier antiparasitaire de la gamme VETOCANIS ACTION au besoin.
PRODUIT FABRIQUE EN FRANCE
Substance active : Extrait de Margosa (CAS : 84696-25-3): 1% (m/m), Excipients QSP 100%.
Classification biocide : insectifuge TP19. Solution prête à l’emploi.
1. Appliquer le shampoing (à la dose de 3.6 g/kg de poids vif) sur le pelage mouillé de votre animal en le massant, en évitant les yeux et les muqueuses. Laisser le shampoing agir quelques minutes.
2. Rincer abondamment à l’eau claire.
3. Essuyer votre animal avec un linge propre. Se laver les mains après utilisation.
Lors des périodes à risque où les parasites sont particulièrement présents, renouveler l’application tous les 4 jours minimum ou bien prendre le relais avec la lotion antiparasitaire chien.
ALCOOLS, C12-14 ETHOXYLES, SULFATES, SELS DE SODIUM (EC 500-223-8). Provoque une irritation cutanée. Provoque de graves lésions des yeux. En cas de consultation d'un médecin, garder à disposition le récipient ou l'étiquette. Tenir hors de portée des enfants. Lire l'étiquette avant utilisation.
EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU: Laver abondamment à l'eau.
EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX: rincer avec précaution à l'eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer. En cas d’irritation cutanée : consulter un médecin.
Ne pas utiliser sur les chiots de moins de trois mois, les chiens malades ou convalescents et les chiennes en gestation et lactation. Conserver à température ambiante.
Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.
USAGE EXTERNE - NE PAS AVALER
Dénomination légale : PREVENTIS 1%M SHAMPOOING ANTIPARASITAIRE CHIEN
Oui, le shampoing répulsif anti-puces, anti-tiques, anti-moustiqes peut être administré à un chiot dès 3 mois. La dose de shampoing à appliquer sera en fonction du poids de l'animal, à raison de 3,6 grammes de shampoing par kilogramme.
Choisissez un anti-puces dosé pour le poids de votre chien. Il existe des anti-puces répulsifs, à utiliser en prévention, et des anti-puces qui vont éliminer les parasites déjà présents sur le chien.
Les puces et tiques sont présentes toute l'année, et plus particulièrement du printemps à l'automne, lorsque les températures sont douces. C'est pourquoi il est conseillé de protéger régulièrement votre animal, en fonction de son mode de vie (habite en intérieur ou en extérieur, fait des balades en forêt et/ou en zones humides...) et de la pression parasitaire.
Les puces et tiques peuvent transmettre certaines maladies, ou perturber le bien-être de votre chien, en occasionnant des démangeaisons, allergies, abattements... Il est recommandé de protéger votre animal des parasites externes régulièrement.
Non, ce sont deux traitement différents. Vous pouvez continuer la solution anti-puces, en même temps qu'une solution contre les vers intestinaux. Si vous suspectez une contre-indication, demandez conseil à votre vétérinaire, qui saura apporter une réponse en fonction de la situation spécifique à votre animal.
Les anti-puces Vétocanis Prévention peuvent être administrées à votre chiot à partir de 2 mois, et lorsqu'il pèse plus de 2 kg.
Une invasion par des puces et/ou des tiques peut survenir tout au long de l'année, en ville comme à la campagne.
Protégez votre chien avant qu'il ne soit piqué, pour éviter tout risque de maladies
Le shampoing antiparasitaire PREVENTIS repousse puces, tiques et moustiques grâce à l'extrait de Margousier, une plante naturellement répulsive.
Le saviez-vous ?
Le risque d'infestation par puces et tiques est plus accru d'août à octobre, moment où les parasites partent en quête d'un nouvel hôte où se loger.