

Spécialement conçu pour les chiens, ce shampoing VETOCANIS, sans silicone ni parabène, à l’aloe vera et lotus hydrate et fortifie le pelage. Votre chien ne pourra plus s’en passer ! Sans parabène, sans sulfate.
Les + produits
Spécialement conçu pour les chiens, ce shampooing VETOCANIS, sans silicone ni parabène, à l’aloe vera et lotus hydrate et fortifie le pelage. Votre chien ne pourra plus s’en passer !
Sans parabène, sans sulfate.
Convient à tous types de pelage.
Convient aux chiots.
Fabriqué avec amour en Alsace (68) sous contrôle vétérinaire.
N/A
Conseils d’utilisation : Appliquer le shampooing sur la fourrure mouillée, masser et rincer. Renouveler l’opération, laisser agir 2 minutes puis rincer abondamment.
Éviter le contact avec les yeux et les muqueuses.
ATTENTION : Provoque une sévère irritation des yeux. Contient du Coco (Alkyldiethanolamide) Conserver à température ambiante. En cas de consultation d’un médecin, garder à disposition le récipient ou l’étiquette. Tenir hors de portée des enfants. Lire l’étiquette avant utilisation. Porter un équipement de protection des yeux.
EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX: Rincer avec précaution à l'eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer. Si l'irritation oculaire persiste: consulter un médecin.
USAGE EXTERNE - NE PAS AVALER
Non. La peau du chien est beaucoup plus sensible que la nôtre, et n'a pas le même pH. Les shampoings pour humains, même doux, risqueraient de fragiliser la flore bactérienne de votre chien et lui provoquer des allergies ou des lésions cutanées (démangeaisons, irritations, perte de poils...). Ce pourquoi, il est recommandé d'utiliser un shampoing pour chien, formulé pour respecter sa peau et sublimer son pelage.
Non. La peau de votre chat n'a pas le même équilibre que celle des humains, et est beaucoup plus fine et sensible. Les shampoings pour humains, même doux, risqueraient de fragiliser la flore bactérienne de votre chat, et lui provoquer des lésions cutanées (démangeaisons, irritations, perte de poils...). Ce pourquoi, il est recommandé d'utiliser un shampoing pour chat, qui est spécialement conçu pour respecter sa peau et sublimer son pelage.
La fréquence du bain varie selon les besoins de votre chien. Hors cas particuliers, un chien à poils courts peut être lavé une fois par mois et un chien à poils longs pourra être lavé tous les 2 à 3 mois. Si votre chien se salit souvent, lavez-le autant que nécessaire, avec un shampoing adapté à un usage fréquent. Si votre chien a des problèmes de peau (allergies, démangeaisons...), il nécessitera des bains plus fréquents pour l'aider à éliminer ces désagréments.
Votre chien a besoin d'être lavé environ une fois par mois, pour qu'il garde le poil brillant et soyeux, et une peau saine. En plus de partager un moment de complicité, ce sera l'occasion de vérifier l'absence de lésions cutannées ou autres parasites, et d'intervenir au plus vite si nécessaire.
Le saviez-vous ?
L'épiderme de votre chien mesure moins de 100 micromètres d'épaisseur, soit jusqu'à 60 fois plus fin que l'épiderme humain. Il est essentiel de lui choisir un shampoing qui respecte sa peau fragile.