chien et chat protection contre parasites
Anti-puces & Anti-tiques

ANTIPARASITAIRE quelle est la différence entre les produits Action et Prévention

Quelle est la différence entre ces deux solutions ? Comprendre comment elles agissent c’est savoir utiliser le bon produit au bon moment, pour un maximum d’efficacité.

Les anti-puces pour chien ou chat sont devenus des produits courants dans la vie de nos petits compagnons, dans la lutte contre les tiques et puces. Si leur usage est entré dans les habitudes, ce ne sont pas moins des solutions comprenant des principes actifs, voire des médicaments vétérinaires pour certains. Leur fonctionnement et leur action méritent d’être compris et connus, pour que leur utilisation soit efficace et sans dangers.

VETOCANIS vous propose deux types de solutions antiparasitaires, la gamme anti-puces pour chien et anti-puces pour chat, qui agit avant que les parasites s’installent, et la gamme ACTION pour chien et pour chat, qui vous aidera à vous débarrasser des puces et tiques déjà présentes sur votre animal.

Insectifuge ou insecticide, comment bien choisir le produit dont j’ai besoin ?

Les deux grandes familles d’anti-puces sont les insectifuges et les insecticides. Ils agissent à un stade différent de l’infestation par certains parasites.

• les insectifuges : ils ne tuent pas les parasites; leurs principes actifs les éloignent de votre chien ou chat. Ils sont efficaces en prévention, c’est-à-dire avant que vous détectez la présence de puces ou tiques sur votre animal.
  • les insecticides : ils tuent les parasites ciblés qui sont déjà présents sur votre animal. Ils sont considérés comme médicaments vétérinaires, du fait de leur composition mortelle pour certains organismes.

Il est important de protéger ou débarrasser votre animal des puces et tiques, car elles sont potentiellement vecteurs de désagréments ou maladies.

Dans tous les cas, dosez l’antiparasitaire en fonction du poids de votre chien ou chat. Respecter la posologie conseillée contribue également à l’efficacité du produit : un sous-dosage ne protégera pas votre compagnon, un sur-dosage pourrait être néfaste pour sa santé, sans pour autant montrer un meilleur résultat contre les parasites.

VETOCANIS PREVENTION : tenez votre chien ou chat éloigné de puces, tiques et moustiques

La gamme VETOCANIS PREVENTION offre à votre animal une protection contre les puces, tiques et moustiques. Elle est efficace lorsque votre chien ou chat n’a pas encore de tiques ou puces.

Ses principes actifs sont basés sur des extraits de végétaux, comme le Margosa ou le Lavandin, reconnus pour leurs propriétés naturellement répulsives.

Élaborée sous contrôle vétérinaire, fabriquée dans notre laboratoire en Alsace et suivie au quotidien par notre responsable Qualité, la gamme VETOCANIS Prévention vous garantit une traçabilité à chaque étape, pour minimiser les risques, et pour que l’antiparasitaire de votre chien ou chat ne présente pas de dangers, ni pour vos animaux, ni pour vous.

VETOCANIS ACTION : éliminez les puces et les tiques de votre animal et dans votre maison

Si votre petit compagnon a des puces ou tiques, surtout pas de panique ! Des solutions existent pour éliminer ces parasites de votre animal.

La gamme VETOCANIS ACTION propose des médicaments vétérinaires, qui vous aideront à lutter contre les parasites déjà installés sur votre animal. Les substances actives, telles que le fipronil ou le dimpylate, tuent les puces et les tiques. L’infestation sera ainsi stoppée, pour que votre animal retrouve son confort.

Il existe plusieurs types de solutions pour vous débarrasser des puces et tiques, selon votre situation, et vos préférences.

• les pipettes Fiprocanis

Au Fipronil, elles tuent les puces et les tiques adultes, présentes sur votre animal. Les principes actifs se diffusent en continu.

Votre chien et chat seront protégés pendant 5 semaines contre les puces. Sur votre chien, la pipette offre une protection de 7 à 28 jours contre les tiques.

Ce traitement ne protège pas contre une nouvelle infestation de tiques.

• les pipettes Action Duo

Elles vous aident à éliminer les puces à tous les stades de leur évolution (œufs, larves, cocons, adultes), ainsi que les tiques adultes. Elles ont une action non seulement sur votre chien ou chat, mais également dans votre foyer. Les pipettes Action Duo combinent deux substances actives, le fipronil et le pyriproxyfène. Cette dernière a une action sur les oeufs de puces, qui se développent dans votre habitat, et empêche la contamination pendant 12 semaines.

• les colliers Vetobiotic

Les colliers pour chien Vetobiotic protègent votre animal pendant 4 mois contre les puces et 3 mois contre les tiques, grâce au dimpylate, leur substance active.

• les colliers Action Protec, pour Chien

Toujours à base de dimpylate, les colliers Action Protec sont spécialement dosés, pour offrir à votre chien une protection de 10 mois contre les puces et 6 mois contre les tiques. Ils éliminent les parasites déjà présents sur votre chien, et préviennent une réinfestation pendant toute la période de rémanence.

• les colliers Action Protec pour Chat

Spécialement formulés pour votre chat, les colliers Action Protec éliminent les puces et protègent votre chat pendant 8 mois.

Après avoir éliminé toutes les puces et les tiques de votre animal, ainsi que de votre maison, nous vous conseillons de continuer à le protéger tout au long de l’année, avec la solution Vétocanis Prévention, qui repoussera les parasites et évitera une nouvelle infestation.