2 résultats

Pipette anti-puces et anti-tiques chien

Comment appliquer une pipette antiparasitaire à son chien ?

Protéger votre chien contre les puces, les tiques et les moustiques, c’est essentiel pour sa santé. Ces parasites externes provoquent en effet chez votre animal irritations, stress et inconfort, et peuvent être porteurs de maladies parfois graves comme la maladie de Lyme, la piroplasmose ou la leishmaniose. C’est pourquoi Vetocanis vous propose une large gamme de solutions anti-puces pour chiens, et notamment des pipettes anti-puces et anti-tiques pour chien pour protéger votre animal des parasites indésirables.

Comment fonctionne une pipette anti-puces et anti-tiques pour chien ?

Les pipettes anti-puces et anti-tiques pour chien permettent de lutter contre les puces et les tiques. Elles peuvent agir selon deux modes d’action : de façon répulsive pour empêcher les parasites de s’installer dans le pelage du chien, ou de façon curative en éradiquant les puces, larves et tiques déjà présentes. Certaines pipettes combinent les deux procédés pour une action antiparasitaire immédiate et durable.

La pipette anti-puces et anti-tiques contient un produit actif qui s’applique directement dans le pelage du chien et se diffuse ensuite dans toute la fourrure de l’animal grâce au sébum naturellement produit par la peau. Les premiers résultats sont visibles en moins de 24 h et la durée d’action est de plusieurs semaines. La plupart des pipettes anti-puces offrent ainsi une protection pendant un mois.

La composition des pipettes anti puces et anti-tiques varie selon les produits. Certaines utilisent des actifs végétaux naturels, d’autres des substances chimiques. Faites votre choix selon vos préférences et en fonction de la sensibilité de votre chien.

Nos conseils pour optimiser l’action de la pipette anti-puces et tiques pour chien

Choisissez un produit anti-tiques et anti-puces adapté à votre chien. Il existe différents dosages selon le poids, la taille ou l’âge de l’animal. N’utilisez pas une pipette pour chat, ses composants sont différents et peuvent ne pas être adaptés, voire être dangereux, pour votre compagnon à quatre pattes.

Utilisez une pipette antiparasitaire dès lors que vous voyez votre chien se gratter ou, mieux encore, de façon préventive, toute l’année ou avant le début de la saison chaude durant laquelle votre animal est plus susceptible d’être infesté par les parasites externes.

Les pipettes antiparasitaires sont une solution simple et efficace pour lutter contre les tiques, les puces et les moustiques, à condition d'être utilisées correctement. Suivez les conseils suivants et, en cas de doute, référez-vous à la notice d’utilisation du produit.

• Ôtez l’embout de la pipette mono-dose,
  • Écartez les poils de votre chien entre les omoplates, à la base du cou, là où le chien ne peut pas se lécher,
  • Appliquez la pipette à la verticale, directement sur la peau, pour libérer son contenu. Il est inutile de masser, le produit va se diffuser tout seul,
  • Lavez-vous les mains avec soin.

Attendez au moins 48h après un shampoing pour appliquer la pipette anti-puces, pour que la peau de l’animal soit riche en sébum. De même attendez au moins 48h après l’application avant de laisser votre chien se baigner ou de le laver, pour ne pas réduire l’efficacité du produit.

L’idéal pour prévenir l’infestation par les puces et les tiques et éviter leur prolifération, c’est de recourir à des produits préventifs et d’agir dès les premiers signes de la présence de parasites. Pour cela Vetocanis vous propose une large gamme de produits anti-puces et anti-tiques :

Pour assainir l’environnement de votre chien et prévenir l’infestation de votre maison par les puces, vous pouvez aussi utiliser un anti-puces pour habitat.

Comment appliquer une pipette anti-puces pour chien ?

Appliquez la pipette anti-puces à la base du cou, entre les omoplates du chien, là où il ne peut se lécher.

Est-ce que les pipettes pour chien tuent les puces ?

Certaines pipettes agissent comme un répulsif et éloignent les puces avant qu’elles ne mordent ou ne pondent dans le pelage. Pour éradiquer les puces, optez pour une pipette d’anti-puces à l’action insecticide qui va tuer les puces et les larves déjà présentes.

Quelle pipette anti-puces chien choisir ?

Choisissez votre pipette anti puces selon la taille et l’âge de votre chien. Pour un animal sensible, préférez les pipettes qui utilisent des produits d’origine naturelle.

Quand mettre une pipette anti-puces à un chien ?

Une pipette anti-puces pour chien peut s’utiliser toute l’année de façon préventive. Vous pouvez aussi traiter votre chien au printemps, avant que le pic des parasites ne commence, puis régulièrement jusqu’à l’automne. Une pipette anti-puces est aussi une solution efficace si votre chien est déjà infesté par les puces. Le produit actif insecticide va éradiquer les puces en quelques jours, ainsi que les larves présentes dans le pelage du chien.

Nous sommes au top

Recevoir ma commande dans un colis réutilisable