Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Livraison offerte dès 40€ d’achat Engagée pour le bien-être animal ❤️ Produits élaborés sous contrôle vétérinaire
Nouveaux propriétaires chien

Comment passer de bonnes fêtes de fin d’année avec son chien ?

Découvrez nos conseils qui vous permettront de contrôler votre chien lorsqu'il s'agit de les préparer pour les invités, de les garder calmes et tranquilles, et de connaître les aliments interdits !

Les vacances sont une période de réjouissances et de moments privilégiés avec les proches. Bien sûr, cela inclut nos amis à quatre pattes ! Nous vous proposons des conseils qui vous permettront de contrôler vos animaux de compagnie lorsqu'il s'agit de les préparer pour les invités, de les garder calmes et tranquilles, et de savoir quels sont les aliments interdits aux animaux domestiques.

 

Préparer votre animal de compagnie pour les invités

C'est vous qui connaissez le mieux votre animal et qui savez s'il a tendance à bien se comporter et à être courtois avec les invités ou s'il se transforme en un ouragan de sauts et d'excitation.

- Les animaux de compagnie nerveux et faciles à calmer peuvent être gardés dans une autre pièce, séparée des festivités. Veillez à ce que cette pièce soit chaude et confortable et à ce qu'on s'y sente comme chez soi. Vous pouvez y placer le lit ou la caisse ouverte de votre animal, ainsi que ses jouets préférés.

- Même les animaux qui ne sont pas nerveux doivent disposer d'un espace sûr où ils peuvent se retirer du brouhaha. Cet espace doit être calme, confortable, familier et non occupé par des invités.

- Si votre invité a son propre animal de compagnie qu'il souhaite emmener avec lui, assurez-vous que votre animal et le sien aient suffisamment de temps pour se mettre à l'aise. Et, le cas échéant, vous pouvez poliment refuser leur demande.

Sécuriser les portes

Il est essentiel de savoir où se trouve votre animal, surtout pendant les vacances.

- Avec tous les invités qui entrent et sortent, veillez à surveiller les portes et à savoir où se trouve votre animal à tout moment.

Distrayez votre animal

Si vous avez un animal de compagnie particulièrement sympathique qui essaie de voler la vedette, vous pouvez surtout profiter de la distraction qu'il vous apporte.

- Si c'est le jour ou la veille de Noël, divertissez votre animal avec son nouveau cadeau !

- Une autre suggestion serait de lui offrir un jouet avec sa friandise préférée. Le beurre de cacahuètes et le potiron (une friandise particulièrement festive en automne) sont des friandises qui conviennent aux animaux.

Les aliments interdits chez les chiens

Il y a certains aliments que votre animal ne doit pas consommer. Gardez à l'esprit qu'une règle de base est d'éviter les aliments assaisonnés et de donner à votre animal des aliments à l'état pur.

Les guimauves : Les animaux domestiques ne doivent pas consommer de guimauves, car elles contiennent du xylitol et sont toxiques pour eux. On trouve des guimauves dans diverses friandises de fête.

Chocolat : Le chocolat est interdit aux animaux de compagnie et est toxique pour eux. Essayez plutôt de leur donner du beurre de cacahuètes, pour leur faire plaisir.

Oignons et ail : De nombreux repas de fêtes sont assaisonnés d'oignons et d'ail, ce qui est interdit à votre animal. Donnez-lui plutôt des carottes crues ou cuites sans assaisonnement.

Raisins secs : Vous trouverez des raisins secs dans une variété de desserts de fêtes, qui sont interdits aux animaux domestiques et toxiques pour eux.

Noix : Les noix, y compris les amandes, les noix de pécan et les noix, contiennent de grandes quantités d'huiles et de graisses, qui peuvent provoquer des vomissements, des diarrhées et même des pancréatites chez les animaux de compagnie.

Nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d'année !

Envie de découvrir d’autres conseils ?

Nos supers héros

#vetocanis

NOUS SOMMES AU POIL

Pourquoi nous choisir ?

Société à mission

Une marque engagée pour le bien-être animal

Sous contrôle vétérinaire

Nos produits sont élaborés sous contrôle vétérinaire

Livraison offerte

à partir de 40€ avec Colissimo