Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Livraison offerte dès 40€ d’achat Engagée pour le bien-être animal ❤️ Produits élaborés sous contrôle vétérinaire
Société

Nos engagements continuent en faveur du bien être animal

 Agrobiothers, société mère de la marque Vetocanis, a arrêté la commercialisation des colliers coercitifs pour chien. Dans une démarche de bienveillance et afin de promouvoir l'éducation positive du chien, les friandises sont privilégiées pour nos animaux. 

Agrobiothers est la première "entreprise à mission" dans le secteur du Petcare. A ce titre, Agrobiothers et ses marques, dont Vetocanis, ont rejoint le label "PME+". Le label PME+ est un gage d'engagement des entreprises aux pratiques éthiques et responsables.

Label PME+ Agrobiothers Vetocanis

 

 

APRES LES AQUARIUMS BOULES POUR POISSONS ROUGES

En janvier 2022, AgroBiothers annonçait, dans le cadre de sa mission de 100% de ses marques et produits garants de la bientraitance animale, la fin de la commercialisation des aquariums boule pour poissons rouges. Concrètement, cela se traduit par le retrait de tout aquarium pour poisson ayant une capacité de volume inférieur à 14 litres. En effet, pour se développer et avoir une espérance de vie optimale, les aquarium boules ne sont pas adaptés pour les poissons rouges. La durée de vie d'un poisson rouge est liée à l'espace de vie qui lui est proposé. Son développement également. Les poissons rouges peuvent mesurer jusqu'à 25cm ou 30cm et vivre jusqu'à 25 ans en bassin ! 

Agrobiothers arrêt commercialisation aquarium boules

 

AGROBIOTHERS ARRÊTE LA COMMERCIALISATION DES COLLIERS COERCITIFS POUR CHIENS ET LES REMPLACE PAR DES FRIANDISES SOUS SES MARQUES

AgroBiothers poursuit sur sa lancée et arrête la commercialisation des colliers coercitifs pour chiens dont les colliers anti-aboiement. L'etreprise souhaite privilégier la commercialisation des friandises bien-être et santé, sous ses marques Aimé, Tyrol et Vetocanis. Ces friandises sont notamment utilisées en éducation canine pour récompenser ou encourager les chiens.

Les engagements du groupe pour le futur 

En parallèle de cette mesure, AgroBiothers lancera début 2023 avec ses marques ( Aimé, Tyrol et Vétocanis) des Masterclass ouvertes au public. Ces MasterClass seront dédiées à l'éducation positive se dérouleront en ligne et en présentiel en région.

En cessant la commercialisation des colliers anti-aboiement, déjà interdits dans de nombreux pays d’Europe, dont la Grande-Bretagne, la Norvège, la Suède, la Suisse, l’Allemagne, après l’arrêt des colliers étrangleurs et à pique, AgroBiothers devient ainsi le premier fabricant-distributeur du secteur à prendre cette décision, en phase avec sa mission.

Des gammes de produits reconnus comme éléments de récompense ou d’encouragement dans le cadre de programmes d’éducation positive, ont été lancées en remplacement : des friandises et snacks Aimé, Tyrol et Vétocanis. Ces friandises sont largement composées d'ingrédients d’origines naturelles.

Conscient par ailleurs de l’importance du renforcement du lien maître-animal, Agrobiothers a mis en place en interne depuis début 2020 des modes de fonctionnement adaptés (télétravail, présence des animaux de compagnie au travail).

Pour aller plus loin et contribuer au développement de l’éducation positive, des Masterclass d’éducation positive, gratuites, seront ainsi organisées en 2023 et en collaboration avec des professionnels et des associations.

 

agrobiothers

 

Contact presse

Sylvie Vincent-Ledoux - presse@agrobiothers.com – M : 06.62.76.57.30

 

Crédits images : Label PME+ et Canva

Envie de découvrir d’autres conseils ?

Nos supers héros

#vetocanis

NOUS SOMMES AU POIL

Pourquoi nous choisir ?

Société à mission

Une marque engagée pour le bien-être animal

Sous contrôle vétérinaire

Nos produits sont élaborés sous contrôle vétérinaire

Livraison offerte

à partir de 40€ avec Colissimo