Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Livraison offerte dès 40€ d’achat Engagée pour le bien-être animal ❤️ Produits élaborés sous contrôle vétérinaire
Société

Quel nom pour votre chien en 2022 et comment le choisir ?

Après les noms de chiens en S pour l’année 2021, c’est la lettre T qui est à l’honneur en 2022 ! Voici des suggestions parmi d’autres afin de baptiser votre futur compagnon

Lorsqu’on adopte un chiot, une des questions que l’on se pose en premier est comment allons-nous l’appeler ? Le nom du chien peut sembler anecdotique, mais au contraire, il détermine la manière dont on va le solliciter plus tard. On va lui apprendre à répondre à ce nom lorsqu’on l’appelle. On préfère toujours choisir un nom qui lui correspond et qui nous plaît, car c’est le mot qui reviendra le plus fréquemment au cours de son éducation ou lorsqu’on parlera de notre chien. Il faut aussi que ce nom respecte la lettre si l’on veut faire valider notre chien au LOF. Finalement, le nom de notre chien est un point essentiel, car il servira à le désigner, le définir. Voyons alors comment bien le choisir et plus particulièrement quel nom choisir pour cette nouvelle année : 2022 

 

Comment bien choisir le nom de votre chien ? 

On dit souvent qu’un chien comprend les mots simples, ceux qui comportent peu de syllabes. Ainsi, si l’on veut que notre chien réponde plus facilement à son nom, il est important de choisir un nom qu’il comprendra facilement et rapidement. De plus, si on a la possibilité de choisir le nom de son chien, il est tout de même bien plus agréable de choisir un nom qui nous plaît parce que nous serons amenés à l’utiliser quotidiennement. Il faut remarquer que si ce n’est pas le cas, que l’on adopte un chien qui est déjà nommé, nous avons tendance à renommer le chien par un surnom qui nous convient mieux.

Cela est tout à fait adaptable si le chien n’a pas déjà été habitué à répondre à son premier nom, sinon le changement risque de le perturber au début. Ainsi, lorsque c’est possible, il est plus pratique de donner directement un nom simple et plaisant à notre chien. Le choix du nom du chien peut se faire seul ou collectivement si c’est un chien de famille, le tout est de réussir à se mettre d’accord sur le nom idéal pour notre futur chien.  

 

Quel nom choisir pour son chien en 2022 ? 

En 2022, si vous souhaitez que votre chien soit à la lettre, il faudra lui donner un nom en T ! Pas toujours évident de trouver le nom idéal juste en se disant « hum un nom en T, que puis-je bien trouver ? ». On peut d’abord commencer par faire une liste de mots en T qui nous passent par la tête. Par exemple : Titus, Titou, Target, Trophée, Trampoline, Tong

Ensuite, quand les idées nous manquent, c’est le moment de procéder par syllabes. On trouve des mots en TA, TE, TI, TO, TU. On peut ajouter à la liste : Tamtam, Taïti… Tempo, Tempête…Timmy…Toad, Tom… Tuc, Turner… et ainsi de suite ! Enfin vous pouvez regarder sur des listes de noms/prénoms en T qui sont souvent donnés pour avoir quelques idées.

Attention toutefois, si vous choisissez le nom le plus donné de l’année pour votre chien, vous aurez de grande chance de rencontrer beaucoup de chiens qui portent le même nom et cela ne vous facilitera pas la tâche lorsqu’il faudra rappeler votre chien parmi un groupe. Pour 2022, les tendances pencheraient plutôt vers Taboo, Taïga ou Taco. Ainsi si vous appelez votre chienne Taïga, mais que de nombreuses chiennes de 2022 portent également ce nom, soit vous vous retrouverez avec toutes les Taïga à vos pieds soit vous risquerez de ne pas réussir à rappeler votre chienne, car son nom ne sera pas significatif pour elle.  

Nous avons donc ici dans l’exemple la liste de noms suivants :

  • Titus
  • Titou
  • Target
  • Trophée
  • Trampoline
  • Tong
  • Tamtam
  • Taïti
  • Tempo
  •  Théodore
  • Timmy
  • Toad
  • Tom
  • Tuc
  • Turner
  • Taboo
  • Taco
  • Taïga

Il faut maintenant trier la liste de noms que nous avons trouvé en éliminant les noms trop complexes que notre chien retiendra difficilement. On enlèvera par exemple les noms Trampoline et Théodore semblent trop longs. On privilégiera plutôt un nom en une ou deux syllabes. Si c’est un nom plus long on pourra choisir un surnom associé plus court (appeler son chien Hélicoptère officiellement et l’appeler Héli quotidiennement).

On élimine ensuite ceux que l’on aime le moins. Par exemple, j'enlèverai de ma liste Tempo, Trophée, Tong, Tuc et Taco. La liste est déjà plus petite et sélective, se rapprochant du nom idéal pour notre chien.  

Si même avec cette méthode vous ne parvenez pas à élire le nom destiné à votre futur chien parce que la lettre ne vous convient pas par exemple, vous pouvez toujours utiliser la ruse ! Effectivement, si vous avez toujours rêvé d’appeler votre chien Ranger vous pouvez l’appeler officiellement The Ranger pour respecter la lettre, mais l'interpeller par le nom de Ranger quotidiennement. Il est aussi possible de mettre « T- » ou « T’» sur les papiers devant le nom que vous avez choisi s’il ne commence pas par la bonne lettre. 

 

 

 

Envie de découvrir d’autres conseils ?

Nos supers héros

#vetocanis

NOUS SOMMES AU POIL

Pourquoi nous choisir ?

Société à mission

Une marque engagée pour le bien-être animal

Sous contrôle vétérinaire

Nos produits sont élaborés sous contrôle vétérinaire

Livraison offerte

à partir de 40€ avec Colissimo