Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Livraison offerte dès 40€ d’achat Engagée pour le bien-être animal ❤️ Produits élaborés sous contrôle vétérinaire
Hygiène chat

Comment éviter le tartre chez mon chat ?

L'hygiène bucco-dentaire de votre chat est un élément important de sa santé et son bien-être. Garder les dents et les gencives de votre chat propres et saines prévient maladies parodontales.

Comme chez les humains, votre chat peut cumuler de la plaque dentaire, qui peut être à l’origine de mauvaise haleine et de problèmes bucco-dentaires

Si la plaque dentaire n’est pas éliminée, elle se transforme peu à peu en tartre. Une fois installé, le tartre ne s’élimine plus au brossage, il faudra alors procéder à un détartrage chez votre vétérinaire. 

Entretenir la dentition de votre chat fait partie des routines régulières dans l’hygiène et soins de votre chat. Il existe des solutions simples à mettre en place pour prévenir l’apparition du tartre chez votre chat.

Le nettoyage des dents du chat n'aura plus aucun secret pour vous. Découvrons tout cela sans plus attendre !

 

Pourquoi nettoyer les dents du chat ?

Imaginez que vous ne vous brossiez pas les dents pendant un an et vous aurez une idée de ce que c'est que d'être un chat. La plaque dentaire s'accumule et durcit (se calcifie) et devient plus difficile à éliminer. C'est sans compter ce qui peut se passer sous la ligne gingivale. Si elle n'est pas traitée, la gingivite peut évoluer vers une maladie parodontale destructrice qui peut être douloureuse et entraîner la perte des dents. 

La bonne nouvelle, c'est que nettoyer les dents de votre chat peut se transformer en plaisir, car il existe des solutions qui s’adaptent à son mode de vie. 

 

A quel âge commencer à nettoyer les dents de mon chat ? 

Idéalement, vous commencerez à nettoyer les dents de votre chat dès son plus jeune âge lorsqu'il est calme et détendu. Cela permettra de l’habituer à cet exercice, qui rentrera facilement dans sa routine.

Cependant, c’est toujours le bon moment pour commencer à prévenir la plaque dentaire.

 

Les solutions anti-tartre pour les chats

Les sticks dentaires anti-tartre

Vétocanis propose à votre chat des sticks dentaires 100% naturels, faits en bois tendre originaire d’Asie.

L’action mécanique du mâcher est très efficace pour enlever la plaque dentaire et prévenir son apparition. De plus, votre chat passera un bon moment à mordiller son bâtonnet, tout en prenant soin de son hygiène bucco-dentaire.

 

Le dentifrice à croquer

Le dentifrice à croquer a le même rôle que notre dentifrice classique. Il contient du fluor pour renforcer l’émail dentaire et éviter les caries

Proposez à votre chat ce dentifrice pendant ou après le repas, une fois tous les deux jours. Comestible, à l’arôme poulet, il renforce également les défenses immunitaires, grâce à la propolis.

 

------------------------

En adoptant des gestes simples, qui se transforment en moment de plaisir pour votre chat, vous l’aiderez à avoir une bonne hygiène bucco-dentaire et participerez à son bien-être.

Attention, les solutions antitartre pour chat sont spécialement conçues en tenant compte de leur physiologie. Nous vous déconseillons d’utiliser des produits pour humains, car leur composition risquerait de perturber la santé de votre chat.

Envie de découvrir d’autres conseils ?

Nos supers héros

#vetocanis

NOUS SOMMES AU POIL

Pourquoi nous choisir ?

Société à mission

Une marque engagée pour le bien-être animal

Sous contrôle vétérinaire

Nos produits sont élaborés sous contrôle vétérinaire

Livraison offerte

à partir de 40€ avec Colissimo