Nouveaux propriétaires

Retrouvez tous nos conseils pour vous aider à éduquer votre chiot ou chaton.

Couper les griffes de son chat

Les griffes ont de nombreuses utilités pour nos amis félins. il devient parfois nécessaire de les couper pour éviter certaines blessures. Quand couper les griffes de son chat ? Comment procéder ?

Pourquoi mon chien tousse : quelles causes ?

Votre chien tousse ? La toux chez le chien peut être le symptôme de graves maladies respiratoires ou cardiaques. On vous explique comment différencier les différents types de toux et comment les traiter !

Solly Azar

Découvrez les formules d'assurance chien et chat Solly Azar, l’assurance qui protège votre animal et vous accompagne au quotidien.

Chien qui aboie : que faire ?

Un chien qui aboie peut devenir une véritable nuisance. Que faire contre un chien qui aboie ?

Terre de diatomée chat : anti-puces naturel et vermifuge

La terre de diatomée est souvent associée au traitement des parasites du jardin, mais elle peut également servir d'excellente alternative naturelle aux traitements destinés à votre chat, en particulier pour aider à lutter contre les vers intestinaux, les puces et d'autres parasites. Pour les propriétaires d'animaux en quête d'une solution...

Chat qui miaule : pourquoi et que faire ?

Votre chat miaule mais vous ne savez pas pourquoi ? Découvrez les causes du miaulement des chats et les solutions pour y remédier.

Ronronnement du chat : pourquoi les chats ronronnent ?

Comprendre le ronronnement chez le chat : ses mystères et bienfaits. Découvrez également la différence entre le ronronnement de plaisir et de stress.

Chat pot de colle : causes, que faire ?

Certains chats, bien que naturellement indépendants, peuvent devenir très affectueux voire collants, ce qu'on appelle chat pot de colle. Découvrez les causes et que faire lorsque votre chat le devient.

Pourquoi mon chat me lèche ?

Pourquoi mon chat me lèche ? Sachez que son comportement a sûrement une explication. Découvrez les 5 raisons pour lesquelles votre chat vous lèche.

Le sommeil du chat

Découvrez tout sur le sommeil du chat : durée, comportement, phases, troubles et astuces pour assurer le bien-être de votre félin.

10 plantes toxiques pour les chiens

Certaines plantes sont toxiques pour nos chiens, parfois mortelles. Découvrez les 10 plantes à éviter absolument si vous avez un chien.

Top 10 des races de chiens les plus compatibles avec les chats

Découvrez les 10 races de chiens idéales pour cohabiter avec des chats. Conseils pour une harmonie parfaite entre vos animaux de compagnie.

Le guide ultime pour des vacances réussies avec votre animal de compagnie

Découvrez nos conseils pour des vacances parfaites avec votre animal de compagnie. Profitez au maximum de votre séjour en leur compagnie.

La castration chez le chat

Pourquoi faire castrer ou stériliser son chat et à quel âge, quel est le coût de l’opération, quels sont ses avantages et inconvénients. Vetocanis vous conseille.

Comment choisir le bon complément alimentaire pour votre chien ou chat

Découvrez notre guide pour choisir le meilleur complément alimentaire pour la santé de votre chien ou chat. Apportez nutriments, vitamines et bienfaits grâce à des ingrédients spécifiques.

Castration du chien

Découvrez notre guide complet pour comprendre le processus, les risques et les avantages de la castration du chien. Prenez la meilleure décision pour le bien-être de votre fidèle compagnon.

Nos supers réseaux

Nous sommes au poil